Comment se déroule le processus de l’attribution de l’avocat commis d’office ?

Vous l’avez probablement entendu des centaines de fois dans des films et à la télévision : «vous avez droit à un avocat. Si vous ne pouvez pas vous payer un avocat, prenez-en un commis d’office.» Cependant, la réalité de l’utilisation d’un avocat commis d’office correspond rarement (voire jamais) à ce qui est montré dans les films et à la télévision. Comment se déroule alors le processus pour la commission d’un avocat d’office ?

Qu’est-ce qu’un défenseur public ?

Si vous êtes arrêté et que vous ne pouvez pas engager un avocat de la défense privé, le tribunal en nommera un.Ces avocats travaillent pour le Bureau du défenseur public et ont autorité pour défendre quelqu’un qui est accusé d’un crime et qui n’a pas les moyens de se payer un avocat. Bien que cela puisse sembler être un excellent moyen d’obtenir une représentation juridique gratuite si vous êtes accusé d’un crime, il y a plusieurs inconvénients à s’en remettre à un seul. Avocat. Qui peut engager un défenseur public ? Tout le monde ne va pas au tribunal. Vous avez droit à un avocat gratuitement seulement dans certains cas . Les particuliers et les entreprises intentent une action en justice civile et ne peuvent obtenir de compensation (argent) d’un avocat commis d’office. Les personnes traduites en justice pour des infractions mineures (comme des contraventions pour excès de vitesse) n’ont même pas accès à un avocat gratuit.

Comment puis-je obtenir un avocat commis d’office?

Dans un cas typique, les tribunaux nomment les avocats qualifiés des défendeurs lors de la première audience, généralement le cas. Les défendeurs qui veulent un avocat commis d’office : doivent  demander au tribunal de nommer un avocat, et doivent  fournir des informations sous serment sur leurs  revenus, leurs  avoirs  et leurs dépenses. Les tribunaux utilisent souvent des questions pour déterminer si un défendeur est financièrement admissible à une aide juridique. Chaque juridiction a ses propres règles pour déterminer qui se qualifie comme désemparé. Par exemple, la loi fédérale exige que le tribunal nomme un avocat uniquement lorsque le défendeur est « incapable d’obtenir un avocat ». Les tribunaux peuvent également tenir compte de la complexité de l’affaire lorsqu’ils déterminent si un accusé a droit à un avocat. Les accusés ont la charge de convaincre le tribunal qu’ils n’ont pas les moyens d’engager un avocat. Les tribunaux peuvent enquêter sur l’exactitude des questions sur les qualifications financières des défendeurs.

Les accusés peuvent-ils choisir leurs propres avocats commis d’office?

Les accusés qui ont droit à un avocat commis d’office ne peuvent pas choisir un avocat ni facturer le gouvernement pour eux. Au lieu de cela, les tribunaux nomment un poste de défenseur public (parfois une organisation de défense communautaire à but non lucratif), ou un avocat privé qui engage des poursuites de défense inférieures aux normes sur une base contractuelle. La plupart des États ont des cabinets d’avocats publics. Tous les défenseurs publics sont des avocats agréés payés par le gouvernement pour remplir l’obligation pénale dans l’ordonnancement juridique de fournir une représentation légale. Dans les États sans défenseurs publics, les tribunaux nomment des avocats privés embauchés (par contrat) pour représenter les accusés indécents aux frais du gouvernement. Chaque juridiction qui utilise des avocats contractuels (également appelés «avocats de la commission») a son propre système de nomination et de rémunération des avocats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*