Les recours en cas de problème avec un casino en ligne

Amateurs des jeux de casino, la situation sanitaire de ces dernières années vous a encouragé à vous tourner vers les casinos en ligne. En effet, à cause des restrictions de sorties, vous avez préféré vous amuser chez vous. Il existe en effet plusieurs plateformes de jeux en ligne qui sont crédibles et fiables. Des problèmes peuvent cependant survenir pendant que vous utilisez ces sites. À travers notre guide, découvrez quels sont les recours que vous pouvez entamer en cas de litige avec un casino en ligne.

Les motifs pour un litige avec un casino en ligne

Depuis mai 2010, les Français peuvent jouer sur des casinos en ligne. Ils peuvent parier de l’argent réel sur certains jeux comme le poker, la course de chevaux ou encore les paris sportifs. En revanche, les machines à sous, les roulettes ou encore le blackjack payants restent interdits. Ceci pour éviter que vous ne tombiez dans une situation de surendettement. Mais même quand vous passez par une plateforme fiable et légale pour jouer, vous pouvez tout de même avoir un problème. Les motifs courants de litige entre un client et un casino en ligne sont :

  • Les tours gratuits et les bonus.
  • Les conditions pour les retraits des gains et les dépôts d’argent.
  • La gestion des comptes.
  • Les problèmes techniques.

Des litiges qui peuvent facilement entamer la réputation du casino en ligne s’ils ne sont pas réglés correctement.

Contacter le casino en ligne

Pour régler rapidement et plus facilement un litige avec un casino en ligne, il est recommandé de le contacter. Mais avant cette étape, pensez à vérifier les conditions d’utilisation du site. Vous aurez ainsi de qui étoffer votre réclamation. Vous allez donc utiliser le formulaire de réclamation du site pour votre plainte. Mais vous pouvez également contacter directement son support client. Effectivement, en plus de vous aider dans l’utilisation de la plateforme de jeux en ligne, ce service est là pour vous aider à régler les problèmes auxquels vous faites face. N’hésitez donc pas à exposer votre complainte auprès de ce service.

Cette option a l’avantage d’être rapide, car vous pouvez contacter le service par chat, mail ou par téléphone. Soyez bien précis et respectueux dans cette démarche pour que votre plainte soit traitée le plus vite possible. Dans le cas où le service client du casino en ligne n’a pas pu vous aider à régler le problème, pensez à contacter un superviseur. Vous allez leur exposer votre problème afin de trouver la meilleure solution. Ce superviseur peut régler le problème, mais il est également possible qu’il n’y arrive pas. Dans ce cas, il prend la décision de faire monter l’affaire à une autorité supérieure compétente. Cette dernière vous proposera des solutions à l’amiable pour régler le litige sans qu’il ne porte préjudice à la plateforme ou à vous.

Déposer une plainte contre le casino en ligne

Si votre tentative de régler le problème à l’amiable n’a pas porté ses fruits ou si le casino en ligne n’a pas donné suite à vos demandes et cela après de maintes relances, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’ARJEL ou l’ARJ. C’est en effet ces organismes qui sont tenus de s’assurer que les casinos en ligne qui opèrent en France respectent bien la loi et n’arnaquent pas leurs clients. Ils pourront ainsi vous aider à régler le litige qui vous oppose à la plateforme. Si le casino en ligne ne se soumet pas aux normes en vigueur ou vous a escroqué d’une manière ou d’une autre. Il risque de perdre sa licence.

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