Les règles légales du trading sur le sol français

Aujourd’hui, sur le territoire français, de nombreux individus pensent que le trading est une activité que tout le monde peut effectuer librement. Si vous vous y trouvez, il est bon de préciser que vous êtes dans la mesure de le pratiquer, mais sous certains règlements. Toutefois, si vous entravez une des conditions imposées par la loi, vous serez passible de sanction. En France, comment pratiquer le trading d’une manière légale ?

Se faire accompagner d’un trader professionnel

En métropolitain, si vous investissez dans le trading pour la première fois, il est conseillé de le pratiquer dans la légalité.

  • Si vous voulez que l’activité soit formelle aux yeux de la loi, solliciter l’aide d’un professionnel dans le domaine est incontournable. C’est la seule personne indiquée qui a la faculté de vous encadrer dans les démarches à suivre.
  • Il est également capable d’identifier les vraies plateformes. Si vous disposez d’une forte détermination, le trader professionnel n’a pas besoin de consacrer beaucoup de temps pour vous encadrer.
  • Après quelques semaines, vous deviendrez un as du trading. Puisqu’un vrai trader nécessite une autorisation de l’AMF pour exercer sur le marché boursier, vous devez en faire de même avant de voler par vos propres ailes.

En matière de trading, minimiser les risques fait partie des rôles principaux d’un trader professionnel. Au début, vous aurez du mal à analyser les cas. Cependant, au fur et à mesure où vous laissez le professionnel vous accompagner, vous saurez comment déchiffrer le mystère du trading. Si vous commettez des erreurs sur ce point, ce sera difficile pour vous de redresser la situation, surtout côté financier. Ainsi, se concentrer sur toute la ligne est une chose à ne pas négliger.

Trading : opter pour les sites formels est primordial

Ces derniers temps, il existe de nombreux sites qui incitent les utilisateurs à y placer leurs capitaux. Si vous êtes vigilant, vous tomberez sur une plateforme illégale. Au cas où vous avez des doutes sur le système informatique mis en place, ne prenez pas des risques. Il est recommandé de vous renseigner sur la plateforme en question. Cela, pour éviter la perte d’argent d’un moment à un autre. En général, si le site que vous consultez est vraiment légal, il doit être pourvu d’un logo de l’AMF. Dans le cas contraire, n’y investissez pas votre argent.

En pratique, une plateforme adéquate doit être capable d’éjecter les produits dérivés. Ce sont les escrocs qui ont souvent l’habitude d’usurper les utilisateurs par ce type d’activité. Il est vrai qu’il y a un plafond exigé par les législateurs avant de se lancer dans le trading. Toutefois, arrivée à la moitié, votre compte doit se fermer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, cela montre que le site n’est pas fiable.

Trading : la plateforme rejetée par la loi française

Vous savez maintenant toutes les conditions requises pour pratiquer le trading en toute légalité. En revanche, si vous tombez sur des sites qui entravent un de ces règlements, ne vous posez plus des questions. Il s’agit bien d’une plateforme informelle. Jusqu’à présent, le site qui ne répond pas aux normes et qui ne fait que profiter la confiance de certains utilisateurs est celui du marché Forex. Ce qui différencie ce système des sites légaux, c’est que le responsable propose un accompagnement particulier. Au cas où vous acceptez, vous ne pouvez plus vous en sortir dans ses griffes. Une fois, il arrive à vous convaincre, vous placez vos capitaux sans réfléchir. L’administrateur change ensuite de numéro pour que vous ne puissiez pas le joindre. Si le moment est venu pour vous de faire des réclamations, vous tombez sur le répondeur. Le problème, c’est que vous ne connaissez ni le visage ni l’adresse de l’escroc. Si vous tombez sur ce site, il est recommandé de l’ignorer complètement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*